Concert Classique

Les Nuits du Mas 2017

Le 04/07/2017

Les 4, 11, 18, 28 juillet et 9 août à 21h / Mas de Sainte Marguerite

 Mardi 4 juillet

Modernité et romantisme en Pologne par L’ensemble des Equilibres
Agnès Pyka (violon) / Laurent Wagschal (piano)

Mieczyslaw Weinberg puise son inspiration dans la musique de son ami Chostakovitch, ou encore dans celle de Bartók, réutilisant des motifs de musique folklorique pour la formation de sonate pour violon et piano. Le dialogue entre les deux instruments permet de proposer des variations de ces motifs mélodiques à travers des harmonies résolument modernes. La mélodie du violon, toute empreinte d’accents hébraïques, fait la part belle à la virtuosité.

Mardi 11 juillet

Une escapade romantique par L’ensemble des Equilibres
Agnès Pyka (violon) / Laurent Wagschal (piano)

Ramassé dans le temps, à peine 10 ans entre la première et la dernière, qui s’inscrit dans la période de maturité du compositeur. Pas d’essais inaboutis ou de digression virtuose ici, mais un langage maîtrisé au service de la poésie si particulière de Brahms : sensibilité aux éléments de la nature, références littéraires, introspection personnelle.

Mardi 18 juillet

Trio nota Femina  
Amélie Pantin-Gonzales (flûte, piccolo), Guitty Peyronnin (alto), Claire Iselin (harpe)

Le trio Nota Femina est une rencontre autant humaine qu’artistique. La passion de la musique de chambre réunit depuis 2013 ces trois musiciennes de l’aire toulonnaise. Le trio vous propose un répertoire éclectique mettant en valeur la richesse sonore de la flûte traversière, de l’alto et de la harpe.

Vendredi 28 juillet

L’art de la musica da camera par le Quatuor Musica Antiqua
Christian Mendoze (flûte à bec), Philippe Tallis (violon), Audrey Sabattier (violoncelle), Corinne Betirac (clavecin)  

 Mercredi 9 août

Viva Vivaldi (1678- 1741) par la Musica Antiqua Mediterranea
Christian Mendoze (flûtes piccolo et alto), Philippe Tallis et Aurore Sol-Moliner (violons), François Xavier Corsi (alto) – Audrey Sabattier (violoncelle), Corinne Betirac (clavecin)