« Mélodies lyriques » le 3 Mai à La Garde

6ème Festival de musique des Chapelles des concerts pour fêter le Printemps du 20 avril au 12 mai 2013. Delphine HAIDAN mezzo, Cécile MAUDIRE harpe, Eric COURREGES violoncelle.

Présentation

Créé en 2008, la vocation de ce festival est de faire découvrir au public les nombreuses chapelles de Provence aux qualités architecturales et acoustiques très diversifiées, par l’organisation de concerts de très grande qualité avec l’aide d’artistes reconnus sur la scène nationale et internationale. Des lieux étonnant parfois perchés au sommet d’une colline, abandonnés depuis de nombreuses années, chargés d’histoire. Certaines chapelles approchent les 1000 ans d’existence. En association avec la commune, une présentation de chaque chapelle est faite à l’entrée des concerts. La sixième édition a lieu entre le 20 avril et le 12 mai 2013. Le festival est soutenu par le Conseil Régional PACA, le conseil général du Var, les communes et la SPEDIDAM.

• Méditation et Elégie J. Massenet
  • La bonne chanson « Puisque l’aube grandit » G. Fauré
  • Le soir et Chanson de Printemps  C. Gounod
  • La Captive et Premier Transport H. Berlioz