Sélectionner une page

Santé,Seniors,Services Public

Plan Canicule : inscription sur le registre

La Ville et le C.C.A.S. reconduisent leur action de prévention et de relais pendant la période de très fortes chaleurs. Le registre nominatif est ainsi relancé dans le cadre du plan canicule.

Dans le cadre du plan canicule le CCAS tient un registre nominatif des personnes vulnérables. Pour qui ? Les personnes résidant à leur domicile, âgées de 65 ans et plus, et les adultes handicapés.

Il est vivement conseillé à l’entourage de ces personnes de les inscrire sur le fichier des personnes fragilisées au : 04 94 08 98 34.

En cas d’épisode caniculaire, ou de risques exceptionnels une attention du CCAS sera portée aux personnes inscrites. Elles seront systématiquement contactées afin de bénéficier de conseils et d’assistance.

Demande d’inscription registre personnes vulnérables 

 

Profitez des lieux publics climatisés à savoir :

La Maison Communale Gérard Philipe

Le Mas Ste Marguerite

La salle du Conseil Municipal

La Maison des Associations

 

Adoptez les bons gestes

  • Buvez régulièrement sans attendre d’avoir soif,
  • Évitez l’alcool qui favorise la déshydratation ainsi que les boissons à forte teneur en sucre ou en caféine qui ont un effet diurétique,
  • Pensez aux aliments riches en eau (fruits, légumes, laitages, …) qui permettent de compléter vos apports en eau.
  • Les travailleurs manuels notamment ceux œuvrant à l’extérieur et les personnes exerçant une activité sportive en plein-air sont particulièrement exposés au risque de déshydratation en cas de température ambiante élevée. Il est ainsi primordial qu’ils aient des apports en eau suffisants pour compenser les pertes et qu’ils se protègent de la chaleur autant que possible.

Une attention particulière doit être portée aux seniors et aux enfants de moins de trois ans.

 

Les numéros d’urgence à connaître sont les suivants :

  • le 15 (Samu)
  • le 18 (Pompiers)
  • le 112 (numéro d’urgence unique européen)