Services Publics

Procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

La Municipalité informe la population gardéenne qu’une procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été initiée auprès des services de La Préfecture :

• Elle concernera les gardéens ayant subi des dommages sur leur habitation dus à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.

Les demandes doivent être adressées soit par courrier à l’attention de Madame Hélène ARNAUD- BILL   Maire de la ville de LA GARDE -Mairie de LA GARDE BP 121 – 83957 LA GARDE CEDEX, soit sur le site   de la ville (lien à mettre en place) , soit sur contact mairie avec si possible un descriptif technique des désordres subis ou des photographies.

Les administrés doivent préciser sur le courrier leur adresse exacte, un n° de tél fixe et mobile et une adresse mail.

En parallèle, il est conseillé d’adresser un courrier auprès de votre compagnie d’assurances si les dégâts sont importants afin de solliciter le passage d’un expert pour constat.