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Aménagement

Règlement Local de Publicité intercommunal  

Réunions publiques sur l’avant-projet

Pour mieux concilier la préservation du cadre de vie et la dynamique des activités économiques, la Métropole Toulon Provence Méditerranée s’engage aujourd’hui dans l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) qui permet d’encadrer les dispositifs publicitaires.

  Le RLPi est un document de planification qui fixe, par secteur, les obligations en matière de publicités, d’enseignes et de pré-enseignes pour assurer une cohérence de l’affichage sur le territoire de la métropole. Ces obligations réglementent, notamment, le format, le mode d’implantation, ou encore la densité des dispositifs.

L’objectif principal du RLPi est de préserver le territoire en prenant en compte les exigences environnementales, paysagères, architecturales et les ambiances propres à chacune des 12 communes du Territoire de TPM. Cette ambition de protection est couplée à celle d’un développement économique pérenne sur l’ensemble du territoire.