Nouvelles mesures sanitaires service éducation et service des sports :

Inscriptions cantine et périscolaire

Suite aux annonces du Gouvernement et à la modification du calendrier scolaire, les vacances de printemps prévues du 26 avril au 7 mai sont annulées.

Vous devez effectuer avant le 18 avril vos réservations pour toutes les prestations avec planning (cantine, périscolaire et mercredis) selon le nouveau calendrier et vos besoins.

Démarches à effectuer sur votre Espace Citoyens  ou au guichet.

Renseignements 04 94 08 98 67 ou 52 ou 74.

Le gouvernement a autorisé la pratique sportive en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air.

La municipalité, consciente que l’activité physique est essentielle pour le bien-être psychologique et physiologique de chacun, a souhaité conserver l’ouverture de ses installations sportives.

Toutefois, le couvre-feu (de 6h à 19h) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Pour les activités physiques encadrées, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 kms ou dans tout le département (avec attestation (dérogation) et justificatif).

Les activités doivent être encadrées, sécurisées, organisées en respectant les gestes barrières.

Concernant les sports collectifs et les sports de combat, ils sont tolérés, uniquement avec un protocole sanitaire strict.

Il ne peut y avoir aucun contact avec entre les participants, aucune opposition et bien sûr aucun match.